En mars 2007, nous avons lancé une opération de marketing mobile en bluetooth. Le principe est simple et bien  adapté à l’oganisation d’événementiels.Le soir du lancement d’un de nos sites Internet « Les bons plans du développement durable« , un petit spot promotionnel était disponible pour les personnes présentes qui souhaitaient le récupérer sur leur téléphone mobile.Car, a contrario des campagnes SMS, le bluetooth est moins intrusif. Il faut d’abord que le mode bluetooth de votre téléphone soit activé, pour qu’une alerte vous propose de télécharger du contenu depuis une borne installée sur les lieux.

Media_httprecrutezmoi_heefj

Le spot ci-contre était proposé lors de la soirée BtoB à laquelle étaient invitées plusieurs centaines d’entreprises, qui venaient découvrir comment les TPE/PME peuvent concrètement contribuer au développement durable.Une fois téléchargé sur son téléphone, il peut être envoyé à des proches, des amis par MMS….ce qui multiplie l’effet de marketing viral, en  plus de l’intérêt sucité par cette nouvelle technologie.Une véritable innovation dans le marketing direct au service de la création d’événements.

Publicités