Extrait du Journal du Net :
Le cross selling, désigne une technique commerciale, particulièrement adaptée à Internet, permettant de proposer au client d’un site, intéressé par un produit, un ensemble d’autres produits complémentaires
Ex : un parquet et du vitrificateur, des tomates et de la Mozzarella; ou des produits d’un même thème; ou encore  parce qu’ils ont été achetés par les mêmes personnes (les personnes qui ont acheté ce livre ont également acheté tel autre).
Cette technique permet d’augmenter le panier moyen et de rendre visible des produits qui ne le sont pas. Les vépécistes figurent parmi les pionniers de cette technique.

C’est une des techniques utilisées par un des sites dont j’ai conduit la réalisation et qui vient d’être mis en ligne début 2008, dans une version bêta.
Son objectif : faire des opérations marketing on-line pour les boutiques du centre-ville de Montpellier. Le site s’appluie aussi sur la technique du e-couponing, particulièrement adapté à la génération de trafic dans les boutiques, pour les internautes ayant repéré des promos sur le site.

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