Charte d’utilisation des médias sociaux : bonnes pratiques et réflexion

Les organisations qui comptent utiliser les médias sociaux dans leurs stratégies de relations publiques et de marketing – et qui veulent s’y prendre de la bonne façon – ont tout intérêt à rédiger et à appliquer une charte d’utilisation des médias sociaux. Dans le monde, plusieurs grandes marques ont rédigé une charte. On peut trouver plusieurs exemples de chartes d’utilisation des médias sociaux. Il y a quelques sites qui les répertorient, notamment Social Media Governance. On connaît moins d’exemples au Québec.

Je termine la rédaction d’une charte d’utilisation des médias sociaux pour une multinationale du secteur de l’alimentation. Ce travail m’a amené à faire plusieurs recherches, à consulter les meilleures pratiques et à explorer les politiques associées à une charte d’utilisation des médias sociaux, notamment celles sur la protection des renseignements personnels, les règles de non-divulgation, la protection des droits d’auteur et des marques, les règles de netiquette et autres. J’en ai tiré un document de référence que je partage ici aujourd’hui. Enjoy!

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Cette note a été postée le Mardi, juillet 13th, 2010 à 10:40 dans la catégorie COMMUNICATIONS, MÉDIAS SOCIAUX, RELATIONS PUBLIQUES, RÉFLEXIONS ET EXPÉRIENCES. Vous pouvez suivre les commentaires à propose de cette note grâce à ce flux RSSRSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire

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