J’ai pris un petit moment de détente pour faire mes recommandations « coup de coeur » du moment. Différement d’un traditionnel #followfriday, cette liste énumère les comptes (souvent connus, parfois moins) qui ont une importance dans ma veille quotidienne – mais tous n’y figurent pas – avec un descriptif succint de ce qui m’intéresse dans chacun d’eux.

Ce billet est né sous la double impulsion

– d’un échange rapide avec @guybirenbaum sur le calme de twitter pendant cette période estivale. Un moment priviliégié, quand le flux devient moins dense, pour classer et rechercher de nouvelles sources d’infos.

– d’un article de ReadWriteWeb sur la sortie prochaine de « Sout Out » un service de recommandation et de gestion de e-reputation. Une idée intéressante, surtout quand on sait à quel point il faut relativiser le nombre de followers pour juger de l’influence d’un twittos.

 

Voici donc quelques suggestions – incomplètes, cela va sans dire…ou plutôt ça va mieux en le disant 😉
A défaut de reprendre la bio des comptes, j’ai préféré vous donner l’image que je retiens et que j’aprécie des tweets de chacun.

 

Economie

@Institut_Sage : des articles pertinents de l’institut

@dmillie : une revue de presse de l’économie

Stratégie médias sociaux

@gregfromparis : web social à travers le prisme d’une agence

@cdeniaud : stratégie de grands comptes

@DixKarte : réseaux professionnels et blogs pro

@socializfr : réseaux et community management

@vincebethelot : stratégie de grands comptes et accompagnement RH

Marketing

@jbonnel : marketing sur les réseaux sociaux

@ygourven :BtoB à Orange Business Services et ailleurs


Education

@Sophiemaheo : université, community management (et expert elgg)

@Frompennylane : éducation, enseignante via les médias sociaux


Veille généraliste

@DuboissetB : généraliste

@jnreyt : des chiffres sur le web et le web social

@camj59 : généraliste

@arnaud_thurudev  : généraliste

@epelboin : analyse de l’éco-système du web en France..et ailleurs

Intelligence économique

@GautierBarbe

@CaddeReputation

@demainlaveille


Journalistes

@gillesklein : revue de presse matinale

@pierreTran : journaliste informatique

@technomedia : journaliste TIC

@FabienneSchmitt : très bonne live-tweeteuse de rendez-vous pour la presse

Pros du web 2.0 dans les médias

@geoffreylarocca : RTL

@pascalcardonna : Radio France

@laouffir : France télévisions

@pl_constant : France2

@mikiane : France24, Rue89, Tedx

 

RH 2.0 – Entreprise 2.0

@bduperrin : stratégie d’entreprise collaborative

@flapinta : RH 2.0 à la Société Générale

@jpouget : génération Y

 

Alternatif

@la_ligne

@tcrouzet

J’espère que je ne vexerai personne en me livrant à cet exercice sans prétention. En relisant, juste avant de mettre en ligne, je m’aperçois que certains pourraient figurer dans plusieurs catégories à la fois, ….c’est la limite du genre et c’est perfectible.

Bien entendu, c’est un partage dans les deux sens, si vous lisez cette page et que vous avez des suggestions à me faire, ça m’intéresse !

Dans un second billet, je prévois de faire d’autres catégories  :E-commerce, E-tourisme, Personnal Branding, Mobile, Communication publique.

