Le Brand Science Institute (BSI) a produit fin août une étude sur sur les raisons des échecs des entreprises européennes dans la mise en place de leur stratégie de présence sur les médias sociaux.

Cet article met en exergue les principales raisons de ces échecs pointés dans cette étude.

 Cette étude de 7 mois dans 12 pays (France, Allemagne, Espagne, Angleterre, Suède, Pologne…) a été menée auprès de 563 personnes du marketing de 52 grandes marques. En voici les principaux enseignements :

  • 81 % n’ont pas une vraie stratégie définie
  • Un temps trop long pour la prise de décision et un sur-contrôle, notamment des services juridiques
  • 7% seulement perçoivent la valeur ajoutée d’une interaction avec les clients
  • 27 % seulement ont une bonne compréhension de leurs clients
  • Une demande de ROI extrêmement rapide et des mesures traditionnelles de la performance des projets
  • 11% seulement ont mis en place une charte de présence sur les médias sociaux pour leurs collaborateurs
  • 86 % ne savent pas comment gérer une crise sur les médias sociaux
  • 4% seulement font un retour d’expérience en interne

Voici l’étude plus en détails (en anglais), bonne lecture

 

 

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