39% Des Petites Entreprises Augmentent Leur Visibilité Grâce Aux Réseaux Sociaux

Par Isabelle | Le 12 novembre 2010 | aucun commentaire
Catégorie(s): Marketing pour les réseaux sociaux

 

Les petites entreprises s’approprient de plus en plus les réseaux sociaux. Et c’est tant mieux! Alors que seulement 10 responsables de PME américaines déclaraient qu’ils utilisaient les réseaux sociaux l’année dernière, ils sont désormais 39% à y recourir selon une étude réalisée par American Express Open en Septembre 2010.

Objectif principal? Vendre … en se connectant avec les consommateurs. Parmi les canaux de communication choisis figurent Facebook (27%), LinkedIn (9%), Twitter (8%) et leur blog (5%).

Cependant, si la majorité des entreprises annoncent qu’elles profitent positivement de leur présence sur les réseaux sociaux, 17% affirment qu’elles n’en ont tiré aucun bénéfice.

principaux-benefices-reseaux-sociaux-petites-entreprises

Par ailleurs, 10% des consommateurs attestent qu’ils ont émis un avis sur une PME par l’intermédiaire de Facebook, Twitter ou LinkedIn et que pour deux tiers d’entre eux, leur avis était positif.

challenges-reseaux-sociaux-petites-entreprises

Enfin, 42% des PME américaines indiquent également que le marketing sur les réseaux sociaux n’a rien à leur offrir car ces médias ne s’appliquent pas à leur industrie.

Une autre étude effectuée par ITZ Belden et American Press Institute montre aussi que 40% des petites entreprises interrogées utilisent les réseaux sociaux. Parmi lesquelles, 20% révèlent que ces médias générent de nouvelles opportunités d’affaires contre 77% qui bénéficient davantage des références de leurs clients et 65% des références de leurs amis et de leur famille.

Résumé

 

Tags: réseaux sociaux

 

 

Publicités