Pris sur le site, Marketing Sherpa, cette infographie détaille les priorités 2011 donnés dans le mix-marketing aux réseaux sociaux, loin devant la pub ou les blogs. (cliquez pour agrandir)

les réseaux sociaux, priorité pour 2011

 

Comme le souligne l’analyste Jen Doyle, 87% des entreprises privilégient leur présence sur des sites tels Facebook, Linkedin ou Viadeo du fait de l’extrême facilité d’inscription. Mais comme le rappelle Doyle créer un profil sans une stratégie en amont et un suivi en aval ne sert pas à grand chose. Il serait d’ailleurs intéressant de mesurer les comptes réellement actifs sur ces plateformes. Même constat pour les sites de microblogging.

A noter que 64% des entreprises continuent à créer des blogs, qui restent avec les sites de marque les pivots du mix marketing bien compris.

A surveiller aussi les affectations des budgets. L’investissement dans les divers médias sociaux empiètent-ils sur les budgets display ? Pour l’heure ce n’est pas le cas, mais le faible coûts opérationnel lié aux médias sociaux pourrait inciter les entreprises à réduire la publicité (c’est déjà le cas de certains grands comptes) au profit d’un investissement plus lourd pour élaborer une campagne et un suivi sur les RS.

Information intéressante aussi qui n’est pas dans ce graphique. La première motivation pour 76% des entreprises à élaborer une stratégie sociale est de générer des leads de qualité.

  • delicious

 

 

Publicités