Étiquettes

Je n’ai pas écrit depuis plusieurs mois et cela me manque. La procrastination n’a rien de bon pour la communication, c’est pourant l’illustration d’un risque courant dans l’aventure « bloguesque ». 
Pour y remédier et rompre le silence, je vous propose de reprendre le cours des événements en vous annonçant la tenue d’un BarCamp à Montpellier sur le E-Tourisme à Montpellier.

Econnecsud_logo_okbdef

Le 14 juin aura lieu la journée EconnecSud au Corum, dédiée au e-commerce. Organisé par Sude de France export pour un public BtoB et par secteur d’acticité, EconnectSud propose aux filières bien être, bois, vitivinicole, services et sommerce, agroalimentaire et web se se rencontrer.
L’objectif : créer des opportunités de business inter-filières en accélérant les échanges marchands en ligne.

Pour avoir accès à l’ensemble du programme, rendez-vous directement sur le site de e-connecsud.

BarCamp E-tourisme

Le Barcamp etourisme, qui est proposé en partenariat avec la CCIT de Montpellier, est un atelier ouvert auquel tout le monde peut participer, quel que soit son métier dans le tourisme ou dans le web. L’essentiel est d’avoir envie de contribuer sur le sujet ; pas de touristes, pas de présentation préprogrammée, pas de powerpoint 😉

Le programme et le contenu de l’atelier sont fournis par les participants. Les personnes présentes doivent toutes, à un titre ou à un autre, apporter leur point de vue, ou leur savoir sur le thème abordé au Barcamp. Un mot d’ordre : « pas de spectateur, tous participants »
La participation est gratuite et limitée par les seules contraintes d’espace.

L’objectif est de partager, échanger, discuter, de façon libre et conviviale sur la thématique du e-tourisme, de l’innovation dans le tourisme en ligne.

Sur place, ou après l’atelier,  il est demandé à chacun des participants de partager les informations et les expériences reçues, grâce notamment aux canaux internet publics, (Facebook, twitter), aux blogs, au partage de photos, aux wikis, aux blogrolls et aux logiciels de messagerie instantanée.

Les raisons d’y participer …
– Rencontrer les bonnes personnes et d’apprendre les bonnes méthodes en matière de web, de e-marketing, de communication online, de mobile.
– Faites le plein d’informations pour vos projets professionnels
– Entretenez votre réseau

Comment participer ?
Cet événement est placé sous le signe de l’ouverture et du partage.
Pour préparer les Barcamp et permettre d’en assurer le suivi, tous les participants sont encouragés à s’inscrire à l’avance sur le site de e-connecsud.

Pour commencer à faire connaissance, nous vous proposons de vous présenter rapidement en quelques mots clés. Dans la grille ci-dessous, chacun donne son nom, son prénom, son domaine d’activité et trois mots-clés qui définissent ses centres d’intérêt.
Faites-nous des propositions des questions plus précises que vous voulez aborder dans lors de l’atelier : lancement de projet, solution technique, méthodologie, stratégie, etc.

Grille : présentez-vous et vos questions pour le EconnecsudCamp 14 juin

 

A distance ?
Les barcamp sont nés dans la culture de l’inclusion, tout le monde participe, y compris à distance.  Pour cela un mot clé est créé #econnecsudcamp, qui permet de rassembler toutes les citations faites de l’événement sur le web et les médias sociaux