Dans la collection « Les fondamentaux du web et du marketing » aux Editions Kawa, un  livre coordonné par Pauline DUFFOUR WARGNIER & Henri KAUFMAN auquel j’ai apporté ma contribusion sous le titre « Le sens de la relation communautaire » et qui traite de BigData

Nouveau !

Collection: Les fondamentaux du web et du marketing

Un livre coordonné par Pauline DUFFOUR WARGNIER & Henri KAUFMAN

Commander  //  Expédié sous 24h  //  -5% et port offert* 

Déjà complexe et exigeant, Internet s’amuse en plus à entrer dans une nouvelle ère. Son recours permanent requiert des compétences pluridisciplinaires et c’est justement pour étoffer les vôtres que nous avons conçu cet ouvrage. Il offre une soixantaine de réponses à autant de questions que peuvent poser le web et le marketing d’aujourd’hui. Tour à tour sociologiques, didactiques, académiques, scientifiques, politiques, philosophiques ou encore humoristiques, ces contributions qu’ils partagent avec vous sont l’incarnation d’un futur porté par des multiexperts du web et de l’entreprise de 2012.

Contributeurs :

Philippe Cahen, Brice Auckenthaler, Stéphane Hugon, Cyrille de Lasteyrie, Hervé Kabla, Gautier Kaufman, Emmanuel Vivier, Marc Rougier, Bernard Siouffi , François Loncle, Laure de La Raudière, Grégoire Kaufman, Sylvie Ouziel, Marie-Sophie Tékian, Grégory Pouy, Olivier Ezratti, Olivier Andrieu, Gilles Babinet, Jean Pascal Mathieu, Emmanuel Fraysse, Loïc Moisand, Jean- François Penciolelli, Fadhila Brahimi, Carole Zibi, Charles Woitiez, François Trouillet, Nathalie Lemonnier, Yann Gourvennec, Maxime Barbier, François Laurent, Pascal Cübb, Romain Serialbuzzer, Marie-Laure Vie, Christophe Cousin, Cyril Attias, Cyril Paglino, Michel Riguidel, Gérard Peliks, Timothée Kaufman, François Kermoal, Philippe Coup-Jambet, Jacques Froissant, Laure de Carayon, Virginie Spies, Jacques Séguéla, Antoine Leven, Cyril Rouquet, Eric Briones, Fany Péchiodat, Yann Rivoallan, Philippe Deshons, Mickaël Guillois, Bertrand jonquois, Pierre Bellanger, Philippe Poux, Jean-Michel Billaut, Colette Ballou Lamotte, Amélie Monsigny.

Extraits du sommaire:

Henri Kaufman: Avant-propos

Philippe Cahen: Signal fort : l’entreprise 2012 sera 4D

Brice Auckenthaler: Rizotto et Imagination 3.0 : bienvenue à la bl-EGO-sphère !

Stéphane Hugon: Comment Internet a changé le commerce

Cyrille de Lasteyrie: Les programmes audiovisuels consommables comme des applications mobiles

Hervé Kabla: Les modèles économiques des réseaux sociaux

Gautier Kaufman: Jurisfiction

Emmanuel Vivier: Comment concevoir une Stratégie Social Media à Succès : le modèle TOMSTER

Marc Rougier: Scénario 2012 pour la curation

Bernard Siouffi: Rêve de marketing… marketing de rêve

François Loncle: La langue D’E-sope

Laure de La Raudière: L’économie numérique

Grégoire Kaufman: Quel impact de l’Internet sur la Grande distribution ?

Sylvie Ouziel: Les réseaux sociaux et l’entreprise

Marie-Sophie Tékian: Nazmen – Une journée de travail en agence

Gregory Pouy: Vers un web {forcément} personnalisé

Olivier Ezratti: Le bruit dans les réseaux sociaux

Olivier Andrieu: L’intégration du cercle social dans les moteurs de recherche

Gilles Babinet: Qu’attendre de 2012 ?

Jean Pascal Mathieu: Facebook Marginalisé

Emmanuel Fraysse: Le Filtrage Social

Loïc Moisand: Pourquoi surveiller sa E-réputation ?

Jean-François Penciolelli: L’avatar médical

Fadhila Brahimi: Personal Branding 3e génération : Vers la stratégie de présence des marques personnelles

Carole Zibi: Quels scenarios pour 2012 ?

Charles Woitiez: E-learning : comment Internet révolutionne notre relation au transfert de connaissances

François Trouillet: Le directeur marketing en 2012 sera-t-il durable ?

Nathalie Lemonnier: Luxe et Digital

Yann Gourvennec: Réinventer la veille et être acteur de sa E-réputation

Maxime Barbier: « Me, my avatar and I. »

François Laurent: 2012 : Web social et réalité économique de la consommation

Pascal Cübb: Les dessous du DOOH, ou comment être Digital, Interactif, Mobile (et humain ?) : L’éclosion de la Communication Extérieure 2.0

Romain Serialbuzzer: Nazemen – Lendemain de prix

Marie-Laure Vie: Le sens de la relation communautaire

Christophe Cousin: Dans base de données marketing, le mot important c’est « marketing » !

Cyril Attias: Tous influents

Cyril Paglino: Le Personal Branding, ou le nouvel Eldorado des célébrités

Michel Riguidel: La neutralité du numérique

Gérard Peliks: L’Internet de 2012, un bateau ivre qui navigue dans un champ de mines ?

Timothée Kaufman: Que l’on puisse être libre de penser ce que l’on veut

François Kermoal: SVP, moins de trafic !

Philippe Coup-Jambet: Mobile Lifestyle

Jacques Froissant: Les tendances du recrutement : les nouveaux métiers du web et les outils marketing du 2.0 entre les mains des recruteurs

Laure de Carayon: Marketing et Digital en Chine : quelques tendances pour 2012

Virginie Spies: Les médias en 2012, une nécessaire convergence

Jacques Ségéla: Le futur de la publicité

Antoine Leven: Le paradigme du SEO : du contenu, encore du contenu, toujours du contenu…et une dose de test

Cyril Rouquet: Personal Branding ? Oui chef !

Eric Briones: Nazemen – Le brief

Fany Péchiodat: Comment remettre de l’humain dans un écran internet ?

Yann Rivoallan: La délégation e-commerce : un modèle rentable pour 2012

Philippe Deshons: Quels choix de médias pour demain ?

Mickaël Guillois: Les 7 besoins à satisfaire pour fidéliser nos clients sur facebook

Bertrand Jonquois: Le M-commerce déjà plus important que le E-commerce ?

Pierre Bellanger: La Marque Sociale

Philippe Poux: Paiement mobile et fidélité

Jean Michel Billaut: France : Think Different

Collete Ballou Lamotte: It’s all about data

Amélie Monsigny: L’e-merchandising, une stratégie web qui fait ses preuves !

Publicités