Le 11 octobre, Orange présentait l’avancement du déploiement de la Fibre optique à Montpellier en présence de Madame le Maire, Hélène Mandroux et  fêtait le 1000e abonné FTTH à Montpellier.

La couverture actuelle du réseau concerne un potentiel total de 155 000 logements. Suite aux accords obtenus en assemblées générales, 30 000 logements sont déjà raccordables. Le centre pieton de la Ville – l’Ecusson – a été entièrement équipé.

 

 

Centre-ville

Préalable à l’installation de la fibre dans les logements : l’accord de fibrage de l’immeuble lors de l’assemblée générale. Pour vérifier si l’on est éligible à la fibre, on peut se rendre sur le site :http://www.degrouptest.com/

Orange travaille avec les bailleurs sociaux et va démarrer le fibrage du patrimoine locatif d’ACM. De plus, Orange indique qu’il s’interconnectera à tous les immeubles quel que soit l’opérateur sous réserve d’accord de l’assemblée générale.

Le Très Haut Débit favrorise de nouveaux usages

Les débits offerts par la fibre optique, jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL, favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia et répond aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. Orange déclare qu’il est possible d’utiliser simultanément plusieurs écrans – télévisions haute définition, micro-ordinateurs, consoles de jeux sans ralentissement.

Dans un cadre plus professionnel, la fibre facilite l’usage des réseaux sociaux ou de services tels que le télétravail.

 

Résumé de la couverture en direct sur les réseaux sociaux depuis la boutique

 

[View the story « La fibre optique dans 70% des rues de Montpellier  » on Storify]

Publicités